Clubster Sante Logo invest`Innove

Qu’est ce qu’Invest`Innove ?

La genèse du projet

La Plateforme de l’Investissement Santé, créée en 2009 par Clubster Santé afin d’organiser des rencontres entre porteurs de projet de la filière santé et investisseurs, a su démontrer son succès : Plus de 50 millions d’€ levés pour 87 entreprises innovantes accompagnées par les différents pôles d’excellence de la Région.
Forte de ce succès, la Plateforme de l’Investissement Santé intègre en 2013 des projets des nouvelles technologies, accompagnés par Euratechnologies.
Face au bilan positif de cette ouverture, et aux marques d’intérêt d’autres pôles de compétitivité et d’excellence, la Région décide en 2014 d’accueillir les projets d’entreprises sur cette nouvelle plateforme désormais nommée « Invest’Innove ».
Désormais deux outils existants et complémentaires se développent en région au service de la levée de fonds : Invest’Innove, spécialisé dans l’intermédiation entre entreprises et Business Angels et les Financial IT Days, évènement de mise en relation d’entreprises régionales en levée de fonds et du capital investissement à l’échelle nationale.

Les objectifs d’Invest’ Innove, la plateforme de l’investissement régional tous secteurs :

Donner à toutes les structures d’accompagnement (pôles de compétitivité et d’excellence régionaux, incubateurs,…) de tous secteurs la possibilité de présenter leurs projets en levée de fonds

Organiser 4 soirées par an pour y présenter une vingtaine de projets sélectionnés par un comité dédié, selon la méthodologie éprouvée par Clubster Santé (inscription préalable et engagement de confidentialité des données présentées et échangées)

Faire fructifier la mise en relation des porteurs de projet et investisseurs à l’issue des soirées

Un fonctionnement : à la carte selon la structure d’accompagnement

  • La plateforme Invest’ Innove a pour mission de prospecter les investisseurs, organiser les comités de sélection et soirées de rencontres, et coacher les porteurs pour leur présentation en partenariat avec l’accompagnant.
  • Il est présent aux côtés du créateur ou développeur de projet durant l’élaboration de son business plan, la définition de ses besoins pour sa levée de fonds, dans les rendez-vous avec les investisseurs et bien sûr lors de son passage au sein de la plateforme.
  • Le comité de sélection est composé des organismes suivants : Clubster Santé, GIE Eurasanté, Pôle Nutrition Santé Longévité, Euratechnologies, Business Angels Nord de France, Finorpa, Finovam, BPI, Angels Santé, NFA, Groupe IRD, BA Arts et Métiers, le Conseil Régional, Lille Métropole, Matikem, Plaine Images, Serre Numérique, Technopôle Transvalley. Le nombre de comités par an est de 4.
Les documents
Invest’Innove à téléchargerDocuments
En direct
des réseaux sociauxTwitter
Espace
pressePresse
Nous
contacterContact